Information

« Soutenons plus que jamais nos commerçants »

«Suite aux nouvelles mesures édictées par le Gouvernement fédéral, il est plus que jamais nécessaire de soutenir nos commerçants qui ont déjà beaucoup trop souffert. Je vous invite, pour le bien de toutes et tous, à privilégier vos achats dans les magasins de l’entité. Merci d’avance pour le soutien que vous leur accordez », insiste Brigitte Aubert, Bourgmestre de la Ville de Mouscron.

A ce titre, il est d’utile de savoir que le Collège communal a décidé de prolonger la validité des chèques commerce jusqu’au 28 février 2021.

Soyons solidaires, soyons responsables !

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Economie / Cellule Développement Commercial / Créa'CoM

Créa'CoM

Appel à projets

L’appel à projets Créa'coM est une initiative de la Ville de Mouscron, pour redynamiser les zones commerciales de l'entité.

Le présent règlement (voir Règlement Créa'CoM) entrera en vigueur le jour de sa publication par voie d'affichage aux valves communales et ce jusqu'au 31 décembre 2021 sous réserves des disponibilités budgétaires prévues pour ce projet.

Les nouveaux commerces répondant aux conditions du règlement et ouverts dans les trois mois précédent l'entrée en vigueur du présent réglement pourront introduire leur demande dans les 30 jours ouvrables suivant l'entrée en vigueur du présent règlement.

Les nombreuses zones d'actions concernées sont reprises dans le pdf ci-dessous (voir Zones d'actions concernées).

Grace à l’octroi de primes aux nouveaux commerçants, l’objectif est d’accroître l’attractivité des zones commerciales concernées en y encourageant la qualité des commerces et la mixité de l’offre de services. Il s’agit aussi, à terme, de diminuer le nombre de cellules vides et de travailleurs inoccupés en agissant sur l’autocréation d’emplois.

La participation à l’appel à projets est gratuite et les dossiers de candidature – à télécharger ci-dessous – sont à envoyer à : Administration communale – appel à projets Créa'CoM – rue de Courtrai 63 à 7700 Mouscron ou par mail à l'adresse commerce@mouscron.be

Les dossiers reçus seront analysés par un jury de sélection.

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez prendre contact auprès de :

• Ville de Mouscron
  Cellule Développement Commercial
  Mme Dorothée DECROIX ou M. Guillaume MARQUETTE
  +32 (0)56/860.361

 

Règlement Créa'CoM

 

Zone d'actions concernées

 

Fiche d'identification (candidature)