Actions sur le document
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Mochélan

 

 

Après Nés Poumon Noir, Jean-Michel Van den Eeyden réinvite Mochélan et Rémon Jr pour célébrer une envie commune: celle de s’emparer des thèmes universels que sont l’amour, la liberté, la soif d’aventure, la mort, la solitude… dans l’œuvre de Jacques Brel. Sur scène, Mochélan, accompagné par le musicien Rémon Jr, porte quelques textes phares, mais surtout des textes moins iconiques du Grand Jacques, dans un spectacle entre théâtre et musique.

“Le rappeur n’imite pas Brel. Il se l’approprie avec son air dégingandé, sa voix caverneuse, son visage émacié et sa tendresse brouillée. Il s’enfièvre, entre dans le costume du chanteur, et lui rend vie.“ La Libre, Laurence Bertels.

 

“Reprenant des airs connus ou des textes plus confidentiels, Mochélan s’éloigne des sempiternels numéros d’imitation pour imprimer son flow, son accent, sa tchatche. Et pourtant, c’est le même partage intense et chaleureux qui s’opère.“ Le Soir, Catherine Makereel.

 

Production L’ANCRE - Théâtre Royal ; Coproduction Théâtre de Poche, MARS, Mons Arts de la Scène et la Fondation Mons 2025, la Ferme du Biéreau. Soutien Théâtre des Doms. Remerciements Fondation Brel.

Avec le soutien des Tournées Art et Vie et la Province de Hainaut.